Japan Temple

Musique, Mangas, Jeux Videos ici on parle de tout
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Children of Bodom ~CoB~

Aller en bas 
AuteurMessage
Ankou
Musashi Miyamoto, c'est moi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Brest
Emploi : Agent Secret du FBI de la CIA
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Children of Bodom ~CoB~   Sam 6 Jan - 22:19

Children of Bodom est un groupe de Death metal mélodique finlandais.
Les cinq membres du groupe sont originaires d’Espoo, une ville finlandaise voisine à Helsinki. Le groupe ne s’appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s’appelait Inearthed. Le symbole du groupe est "the Reaper" (la faucheuse), présente sur toutes les couvertures d'albums jusqu'à présent.
Sommaire

Biographie :

Le groupe Inearthed fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le groupe n'enregistra que des démos jusqu'en 1996, année où Alexi se chercha un claviériste, qu'il trouvera en l'excellent Janne Warman. Après cela, et avec l'aide du jeune bassiste Henkka "Blacksmith" Seppälä et du second guitariste Alexander Kuoppala, Inearthed change de nom et prend celui de Children of Bodom. Le nom est inspiré d'un lac en Finlande, célèbre pour un triple meurtre commis en 1960 sur les berges du lac. Ce meurtre reste aujourd'hui le plus grand mystère de l'histoire judiciaire finlandaise.

Après un discret mais puissant et très mélodique premier album, Something Wild produit par Spinefarm Records, la maison d'édition, impressionnée par le mélange de power / black metal, fit de la sortie de l'album une grande sortie nationale en Finlande, qui aidera beaucoup le groupe à ses débuts. Something Wild est, comme cité plus haut, un bon mélange de power / black metal, mélangé avec du clavier. Le genre est totalement nouveau et engendra de nombreux autres groupes, notamment Kalmah, Norther et autres groupes Finlandais.
Un peu plus tard en 1997, Children of Bodom signe chez Nuclear Blast.

En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière pour de bon. Cet album est considéré comme étant le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés et mélodiques, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, des solos et la grande forme de chacun des membres du groupe. Les chansons sont vraiment uniques en leur genre et plusieurs de celles sur Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom.

Children of Bodom effectue également cette année là une tournée au Japon avec In Flames et Sinergy (le deuxième groupe d'Alexi), où le groupe enregistre son album live, "Tokyo Warhearts". Selon Alexi, l'enregistrement de cet album live a été la meilleure façon pour tous les membres du groupes de se surpasser et de s'améliorer. Le groupe repart donc du Japon gonflé à bloc.

L’année suivante, le groupe sort Follow the Reaper qui connait également un franc succès notamment avec la désormais célèbre chanson Hate Me !. Le style de l'album ressemble beaucoup à celui d'Hatebreeder, mais le niveau technique est poussé encore plus loin, au grand plaisir des fans de plus en plus nombreux. Pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux USA.

Début 2003, sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album, marqué par une approche plus moderne, avec des aspects thrash/power metal. C'est également avec cet album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala a quitté le groupe. Le choc fut grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par l'excellent Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy, entre autres. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans un nombre sympathique de groupes, notamment Stone dans les années 80.

En 2004 sort l'EP Trashed, Lost And Strungout, avec Roope à la guitare rythmique. Le style musical continue sur la lancée de Hate Crew Deathroll, à savoir une musique orientée Thrash/power mélodique plus moderne.

En 2005, le groupe sort au mois d'août une démo uniquement en Finlande contenant la chanson In your face, diffusée prématurément à travers internet et une reprise en version metal (parodique et délirante) de la chanteuse pop américaine Britney Spears, "Oops I did it again".

En septembre 2005 est sorti le 5e album du groupe, Are You Dead Yet ?, contenant 9 chansons. Cet album pousse encore plus loin le changement amorçé par Children of Bodom après Follow the Reaper. Le côté technique est toujours très présent mais les mélodies ont patiellement cédé la place à des riffs plus pesants. Certains iront même jusqu'à affirmer que le groupe a sorti un album qui tend vers le metalcore, dû au chant d'Alexi, avec quelques lignes de chant plus claires, quoique encore écorchées (mais il ne s'agit pas de metalcore pour autant). Le clavier fait moins de mélodies de power metal mais s'affirme toujours au travers de l'ambiance. Le lancement est suivi d'une tournée mondiale vers la fin 2005 et une autre en 2006 avec notamment Slayer, In Flames et Lamb of God. Un DVD Live est sorti à la fin de a tournée : il contient un concert filmé à Stockholm (en Suède), ainsi qu'un documentaire sur l'histoire du groupe, un making of, des clips promotionels, les scènes coupées (très dans l'esprit rock & roll du groupe d'ailleurs) et une maigre gallerie de photos. A noter que le concert a été remasterisé en 5.1 pour notre plus grand bonheur. Un joli résumé de leur carrière à l'heure actuelle en somme.

À l'automne 2006, selon Alexi et Henkka le groupe recommencera à écrire de nouvelles chansons pour l'éventuel 6e album du groupe qui devrait sortir d'ici l'automne 2007.

DVD

Un DVD appelé Chaos Ridden Years, Stockholm Knockout live est sorti en 2006 , il contient, comme indiqué plus haut, un concert filmé à Stockholm le 5 février 2006, avec 14 caméras dont 6 sur scène. Jaska a joué ce concert malgré le fait qu'il ait une côte cassée. La tracklist que l'on retrouve sur le DVD est la suivante :

1. Living Dead Beat
2. Sixpounder
3. Silent Night, Bodom Night
4. Hate Me !
5. We're Not Gonna Fall
6. Angels Don't Kill
7. Solo de batterie de Jaska
8. Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror Mix
9. Follow the Reaper
10. Needled 24/7
11. Duel de solos Alexi/Janne
12. In Your Face
13. Hate Crew Deathroll
14. Are You Dead Yet?
15. Solo de Roope
16. Lake Bodom
17. Everytime I Die
18. Downfall

Il contient également plusieurs clips et des documentaires et interviews du groupe.

Formation

* Alexi "Wildchild" Laiho (chant, guitare)
* Roope Latvala (guitare)
* Janne Wirman (claviers)
* Henkka Seppälä ou Henkka T. Blacksmith (basse)
* Jaska Raatikainen (batterie)

Ex-membres

* Alexander Kuoppala (guitare)
* Jani Pirisjoki (claviers)
* Samuli Miettinen (basse)

Discographie :

Albums

* 1997 : Something Wild
* 1999 : Hatebreeder
* 2000 : Follow the Reaper
* 2003 : Hate Crew Deathroll
* 2003 : BestBreeder from 1997 to 2000 (Best Of, sorti uniquement au Japon)
* 2005 : Are You Dead Yet ?

Live

* 1999 : Tokyo Warhearts
* 2006 : Chaos Ridden Years, Stockholm Knockhout Live

DVD

* 2004 : Trashed, Lost And Strungout
* 2005 : In Your Face
* 2006 : Chaos Ridden Years, Stockholm Knockhout Live

Singles

* 1996 : Children of Bodom
* 1998 : Downfall
* 2000 : Hate Me!
* 2002 : You're Better Off Dead!
* 2004 : Trashed, Lost And Strungout
* 2005 : In Your Face

Reprises

* No Commands (Stone cover)
* Latomeri (Klamydia cover)
* Talk Dirty To Me (Poison cover)
* Silent Scream (Slayer cover)
* Oops! I Did It Again (Britney Spears cover)
* Rebel Yell (Billy Idol cover)
* She Is Beautiful (Andrew W.K. cover)
* Bed Of Nails (Alice Cooper cover)
* Aces High (Iron Maiden cover)
* Don't Stop At The Top (Scorpions cover)
* Hellion (W.A.S.P. cover)
* Mass Hypnosis (Sepultura cover)
* We're Not Gonna Take It (Twisted Sisters cover, Live In Valencia 2001)
* Shot In The Dark (Ozzy Osbourne cover, version Japonaise de Follow The Reaper)
* Somebody Put Something In My Drink (The Ramones cover, CD 2 titres You're Better Off Dead!)

NB : Children of Bodom n'a jamais réalisé de reprises de The Trooper d'Iron Maiden, qui est une reprise de Sentenced datant de 1993, ni the The Final Countdown, de Europe, effectuée en réalité par le groupe Norther. Cette ambigüité est due aux utilisateurs de logiciels de téléchargement, qui par souci de faire connaître ces deux reprises les ont attribuées au groupe de Death Metal le plus connu. (voir La FAQ de leur site officiel)

_________________
休日は住んでいる!
The World Is Yours. -Tony Montana-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ankou29200.skyblog.com/
Paradoxe
*~~Deflower~~*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : SDF au Riendutoutland
Emploi : Glandeuse pro, ça compte ?! =D
Loisirs : bcp de choses ^^'
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Ven 30 Mar - 23:49

je connais que le chanteur de vue et le groupe de nom ^^'
Désolée, je n'ai pas eu le courage de tout lire xD
Il parait que c'est génial, faut absolument que j'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleildor.canalblog.com
lordvampyr
~~**Grand dieu du forum**~~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 29
Localisation : Quelque part en Bretagne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 12:18

je t'en filerais si tu veux^^ t'as déja Oops I did it again^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japantemple.actifforum.com
Paradoxe
*~~Deflower~~*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : SDF au Riendutoutland
Emploi : Glandeuse pro, ça compte ?! =D
Loisirs : bcp de choses ^^'
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 14:08

Mdrr jla trouve pas sur mon pc :p t'inquiètes jvais chercher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleildor.canalblog.com
lordvampyr
~~**Grand dieu du forum**~~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 29
Localisation : Quelque part en Bretagne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 14:09

tu avs dans Mes Document ==> Mes fichiers Reçus (c'est le dossier ou tu trouves tout ce qu'on t'envois par msn^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japantemple.actifforum.com
Paradoxe
*~~Deflower~~*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : SDF au Riendutoutland
Emploi : Glandeuse pro, ça compte ?! =D
Loisirs : bcp de choses ^^'
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 14:11

oui merci je sais lol jsuis pas c*n à ce point !!! nn mais elle y est pas justement xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleildor.canalblog.com
lordvampyr
~~**Grand dieu du forum**~~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 29
Localisation : Quelque part en Bretagne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 14:13

ah bon ok ben a ce moment la faire une rechercheil te la trouve a coup sur normalement^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japantemple.actifforum.com
Paradoxe
*~~Deflower~~*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : SDF au Riendutoutland
Emploi : Glandeuse pro, ça compte ?! =D
Loisirs : bcp de choses ^^'
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 14:17

pas bebette ça ... merci =DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soleildor.canalblog.com
lordvampyr
~~**Grand dieu du forum**~~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 29
Localisation : Quelque part en Bretagne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   Sam 31 Mar - 14:17

mais de rien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japantemple.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Children of Bodom ~CoB~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Children of Bodom ~CoB~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jonathan
» Bootlegs AUDIO / VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Temple :: Musique :: Metal-
Sauter vers: